Le Retour : favoris du moment

Publié le par Evan

Et oui, me revoilà ! Après un long moment d'absence (oui...bon ok 2 ans et quelques mois...y a pire), je suis de retour, prêt à prendre un rythme régulier du moins je l'espère. J'ai abordé ce tout nouveau design et une toute nouvelle présentation pour accrocher l'oeil. Sinon, quoi de mieux que de vous faire partager mes coups de cœur du moment.

                    

Je vais commencer par une série de livres qu'on m'a achetée : La Quête d'Ewilan, de Pierre Boterro. L'histoire nous décrit la vie d'une jeune fille prénommée Camille qui s'avèrera être Ewilan Gil'Sayan, l'héritière du don de ses parents : le "Don du Dessin dans sa plénitude". Durant son aventure, elle devra effectuer le "pas sur le côté" pour parvenir au monde dont-elle est originaire : Gwendalavir (royaume parallèle). Accompagnée de son fidèle ami Salim (qui entraînera une romance), elle va peu à peu former une équipe pour délivrer ce monde de l'emprise de nombreuses espèces en tous genres, dont principalement les Raïs.

Comme a dit ce fougueux écrivain à l'imagination débordante : "Enfant, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas...".

                

Après maintenant ce passage "favori livresque", passons aux "favoris cinéma". Je vais vous aborder selon moi le top et le flop du moment. Tout d'abord le top : le film Zootopie, sortie le 17 février 2016 en France (oui ça fait un moment mais bon..). Dans les principaux doubleurs américains, on y retrouve Ginnifer Goodwin (dont je vous ai déjà parlé dans mon article suivant : http://disneysworld.overblog.com/2013/11/once-upon-a-time.html), ainsi que Shakira et bien d'autres.

On y suit l'aventure de de Judy Hopps, héritière d'une ferme de génération en génération (elle est ses 1000 frères et soeurs...ah oui j'ai oublié de préciser, c'est une lapine). Elle va vouloir rejoindre la police, à Zootopie (ville cosmopolite), suite à une dispute avec un autre garçon dans son enfance qui l'aura marquée, seulement, un lapin dans la police, ça n'a jamais existé donc elle ne sera pas prise au sérieux. Puis vient l'appel de la grande aventure auquel elle ne pourra pas résister : des animaux en tous genres disparaissent dans la ville.

Pour cela, elle va faire équipe avec Nick Wilde, un renard contrebandier de...glace à l'eau ! (si si...je vous jure). Je vous laisse la bande d'annonce pour pouvoir en prendre plein les yeux de ce film alliant humour et rêve.

Maintenant passons au flop. Et c'est pour moi une grande déception....le film Batman vs Superman : L'Aube de la Justice, sortie le 23 mars 2016. Bien que le casting soit super (hormis Wonder-Woman incarnée par Gal Gadot...on est très loin de la beauté qu'était Lynda Carter dans la fin des années 70), bien que les effets spéciaux soient toujours aussi surprenants et que l'histoire soit passable, ce film est cependant un des grands flop des studios Warner Bros. et de l'univers cinématographique de DC Comics.

L'histoire est basée sur une querelle entre Batman doutant de Superman (d'où le titre) après les innombrables victimes qu'il a entraîné avec ses actions. Puis vient Lex Luthor (joué à la perfection par Jesse Eisenberg), qui fera son maximum pour réduire Superman à néant en utilisant Batman. Un très grand espoir pour une très grande déception..J'espère que la suite prévue Justice League sera beaucoup mieux.

Et voilà, malheureusement, c'est tout pour ce premier article de ma reprise. J'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à vous abonner pour suivre les actualités du blog ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article